21 bis avenue Paul Langevin 93600 Aulnay sous Bois | 06 51 65 13 78

Injections d’acide hyaluronique :
généralités

Présentation

L’acide hyaluronique est un produit de comblement naturel et biodégradable qui permet de redonner du volume, combler les rides et hydrater la peau.

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps, on estime que l’organisme en synthétise 5 grammes par jour ! L’acide hyaluronique utilisé en médecine esthétique est obtenu par génie biologique afin d’en maîtriser l’élasticité et la viscosité. De même la taille des particules peut varier en calibre. Plus le gel d’acide hyaluronique est visqueux et avec des grandes particules plus il est volumateur . A l’inverse plus il est fluide et avec de petites particules, plus il est hydratant . De part sa texture souple, l’acide hyaluronique reste malléable après injection, ce qui permet de pouvoir le masser afin de s’assurer d’une mise en place optimale.

Les pertes de volumes du visage sont liées à la fonte de la graisse profonde, à la déshydratation du tissu cutané et à la descente des tissus vers le bas du visage sous l’effet de la pesanteur. Les injections d’acide hyaluronique permettent alors un rajeunissement et un embellissement du visage que ce soit à visée préventives ou curatives des effets du vieillissement.

Les injections d’acide hyaluronique vont restaurer des volumes perdus, corriger des contours et des anomalies morphologiques ainsi que réhydrater la peau. Elle permettent de corriger des expressions faciales telles que l’air fatigué, triste ou sévère

Les injections d’acide hyaluronique peuvent repeupler et réhydrater les lèvres, redonner du volume dans les pommettes, redéfinir l’ovale du visage, atténuer les cernes ou encore corrigées les imperfections du nez.

En pratique

Après une consultation médicale permettant d’analyser le visage et les motivations du patient, un plan de traitement est réalisée. Lors de cette consultation initiale un devis est remis, le consentement expliquant les bénéfices attendus ainsi que les effets secondaires et surtout les risques du traitement est lu avec le patient. Enfin la réalisation de photos de face, profil et ¾ est réalisée.

Lors de la séance d’injection, le visage est démaquillé puis nettoyé en conditions stériles . Le médecin procès au marquage du visage et des zones à traiter. L’acide hyaluronique est ensuite injecté à la canule, l’acte dure entre 20 minutes et une heure. Une fois la séance terminé les résultats sont immédiats et il n’y a aucune convalescence.

En résumé

Traitements associés

Tarifs

Prise de rendez-vous